Newsletter

Partager avec d'autres...

Nos témoins phares

Craig Kielburger
Craig Kielburger
Albeiro Vargas
Albeiro Vargas
Sandra Sanchez
Sandra Sanchez
Malala Yousufza
Malala Yousufza
Cris Valdez
Cris Valdez

Tous les êtres humains naissent libres et égaux

en dignité et en droits.

Ils sont doués

de raison et de conscience

et doivent agir

les uns envers les autres

dans un esprit de fraternité. 

Les Droits de l'Homme

Autres citations & textes

Le coin des adultes animateurs

Ce site n'est qu'une vitrine de ce que peuvent vivre des jeunes qui désirent participer à la construction d'un monde plus juste et plus humain. Vous êtes adultes et vous êtes intéressés pour monter une équipe ?

Votre rôle est simple :

mettre en route les jeunes et les laisser en autonomie ! 

Toutes les informations vous concernant sont ici.

 

jpfrance2011animateurs.pdf
Document Adobe Acrobat 162.5 KB

 

Il s'agit de la fiche qui accompagne "Kim et Noé" de Médiaclap puisque l'association a été présentée dans ce livre de culture religieuse.

 

Vous avez aussi beaucoup de réponses à vos questions à Questions Réponses

 

 

 

AUX ANIMATEURS QUI NOUS DEMANDENT DE L'AIDE

 

Chers amis,

 

Certains parmi vous nous contactent pour nous demander de l'aide. Comme tous les adultes qui s'intéressent à l'éducation à la paix, nous sommes déjà tous surchargés! Notre aide sera donc réduite. Si vous avez bien pris connaissance des objectifs de notre mouvement, vous aurez compris que l'essentiel est de mettre en route des jeunes à partir d'une Déclaration Fondamentale qui leur permettra de se poser de bonnes questions sur l'avenir de notre monde.

  • Le VOIR vous permet de partir de faits concrets (Pourquoi la faim dans le monde? Pourquoi les SDF en France? Pourquoi les conflits? Pourquoi...).
  • Le RÊVER vous permet d'amener les jeunes à comprendre que ce qui se vit aujourd'hui n'est pas idéal et qu'il est important de se mettre d'accord sur ce que nous souhaitons pour l'avenir de notre humanité.
  • L'AGIR permet de comprendre que si nous n'avons aucun pouvoir à l'échelle du monde, nous pouvons, à notre échelle, faire de petits actes qui contribuent à bâtir, là où nous sommes, un monde plus juste et plus humain.

Pour le moment, nous ne pouvons pas, les coordinateurs, faire davantage que vous proposer ce concept: mettre en route les jeunes. Bien entendu, les jeunes ne demandent qu'à agir. Spontanement, la plupart d'entre eux sont convaincus de la nécessité d'agir. Il vous suffit simplement de leur donner envie de s'engager pour un monde plus juste et plus humain. Bien entendu, il vous faudra les accompagner, et surtout, leur dire lorsque leurs projets sont trop ambitieux. L'animateur ne doit être qu'un guide!

 

Voilà.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres questions.

 

Contact